Simulateur de chute libre

Le simulateur de chute libre en France

Le principe du simulateur de chute libre n’a rien de virtuel. C’est une soufflerie verticale. Il permet d’avoir strictement les mêmes appuis sur l’air que lors d’un saut réel en avion. Vous êtes porté par un coussin d’air d’une vitesse variant de 100 à 300km/h. Il n’y a pas besoin d’être un grand sportif pour voler dans un simulateur de chute libre. 

SOUFFLERIE 04 02 2008

Aerokart accueille des entreprises qui viennent réaliser des événements tels séminaires, team building, incentive, soirée clients etc… Où la chute libre indoor prend une place importante et permet d’y ajouter une touche d’originalité. La chute libre indoor est une activité qui marque les esprits.

Aerokart possède aussi la dernière grande piste parisienne de karting indoor. Ce qui en fait un complexe multi-activités unique en France.

En France, il y a un centre précurseur à Lille propriété de l’ONERA à vocation scientifique et non ouvert au public.

Le simulateur de chute libre d’Aerokart a été créé en 2002 et fut l’un des 2 premiers en Europe. Concept français unique, il reste aujourd’hui le simulateur de chute libre leader en France.

La chute libre indoor autrefois réservée à une population de militaires ou de parachutistes pratiquants est devenue une activité très populaire, grâce notamment au concept des Skyventure / Ifly qui ont poussé comme des champignons partout à travers le monde. Il en existe désormais plus d’une trentaine dans le monde.

En France, il y a aussi un autre simulateur de chute libre à Lézignan Corbières dans l’Aude (Flyzone). Un autre devrait voir le jour à l’est de Paris (Ifly-Paris) ainsi qu’à Lille (Yoofly).