Leon Grosse : 10 ans d’événements d’entreprise

YCP-0622smallLeon Grosse : 10 ans d’ événements d’entreprise chez Aerokart !

Léon Grosse est l’une des principales entreprises françaises de bâtiment et travaux publics (BTP). Avec un chiffre d’affaires de près de 700 millions d’euros, la société emploie environ 3 000 personnes, dont 450 cadres – employés, techniciens et agents de maîtrise (etam) et 2 200 compagnons, répartis au sein de 40 agences et filiales. Rencontre avec le Directeur Général Adjoint en charge de l’agence de Bezons et du secteur public, Philippe Lessaut

– Comment-avez vous découvert Aerokart ? Quand avez-vous organisé votre premier séminaire d’entreprise en région parisienne ?

En 2004, un de mes proches collaborateurs passait tous les jours devant le complexe Aerokart. Il est venu vous rencontrer et il m’a dit « j’ai été accueilli par une équipe sympathique, c’est un ensemble moderne, un contexte luxe et vip, il faut absolument que vous veniez voir ! ». Je lui ai fait confiance et il nous a organisé un premier événement d’entreprise , et depuis plus de 10 ans nous sommes fidèles !

– Vous organisez plusieurs soirées privées par an ?  Votre idée de départ a-t-elle évolué ?

Oui c’est vrai ! Au début, nous faisions 3 soirées d’une quarantaine de personnes par an. Puis on a décidé de faire 2 soirées plus importantes chaque année : une en juin et une à noël qui réunissaient en tout près de 150 personnes. Enfin, en échangeant avec votre équipe, on a décidé de faire un trophée. Au début on a commencé avec 120 personnes, mais maintenant on atteint 170 participants. D’ailleurs, contrairement à une idée reçue, les sports mécaniques ne sont pas que l’affaire des hommes et beaucoup de places de kart sont occupées par des femmes !

– Dans quel contexte organisez vous ces « incentives » et « team building » à Paris ?

Nous n’organisons pas uniquement des soirées à Paris, nous faisons aussi des événements de voile. Le principe avec ces événements d’entreprises , c’est que nous sommes exigeants tout au long de l’année avec nos collaborateurs et qu’il faut des moments pour se lâcher ! Aujourd’hui sur le marché, il faut construire des bâtiments en quelques mois alors que cela pouvait prendre deux ans il y a quelques années. Pour décompresser, le complexe Aerokart c’est l’idéal, c’est une bouffée d’air frais !

– Ce qui vous plait avec AEROKART …  c’est le Kart ?

Effectivement, le simulateur de chute libre est exceptionnel mais nous ne sommes pas parachutistes donc nous ne pouvons pas encore faire de compétition ! On y est revenu plusieurs fois sans que les collaborateurs aient l’impression de refaire la même chose, au contraire ils ont envie d’apprendre. C’est principalement pour cette raison que nous sommes fans du Karting. Cette activité a un avantage indéniable : c’est très simple d’organiser une petite compétition entre nous, tout le monde participe et retrouve ses yeux d’enfants ! Cette activité est très attendue par nos collaborateurs chaque année. Vous savez, personnellement ça fait 20 ans que je travaille et 20 ans que je fais du karting !

– Que pensez-vous du circuit de karting comparé aux autres pistes parisiennes ?

Un de vos points forts, c’est la qualité des karts et de la piste. Vous avez une infrastructure exceptionnelle en région parisienne, cette grande salle indoor se différencie de la concurrence. Toutefois, à mon sens ce sont les activités connexes qui rendent les soirées plus agréables.

– La diversité des activités, ça rend un séminaire d’entreprise ou une soirée privée originale ?

C’est évident. La chute libre est un moment exceptionnel bien sûr, mais je recommande aussi le sumo, ça marche à tous les coups ! Les murs d’escalades c’est aussi très intéressant. Je crois que la variété et tout ce qui va autour du karting c’est ce qu’on recherche au final.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *