Emmanuel Moinel, gérant d’Aerokart au Trophée Andros

Photo de groupe androsEmmanuel Moinel, passionné de sports auto, a abandonné les circuits de voitures de courses il y a presque 10 ans pour s’occuper plus activement de sa société naissante, Aerokart dont il est le gérant, avec son simulateur de chute libre unique en Ile de France et sa piste de karting hors normes.

Aerokart étant maintenant sur orbite avec un chiffre d’affaire estimé à plus de 4 millions d’euros en 2013, il s’est inscrit un peu sur coup de tête ou de folie au Trophée Andros 2013-2014.

Le Trophée Andros est championnat sur 7 étapes de circuits sur neige/glace (Val Thorens, Andorre, Alpes d’Huez, Isola 2000, Saint Dié des Vosges, Lans en Vercors, Clermond Ferrant/Super Besse).

Chaque manche du championnat se compose de deux courses complètes (essais, qualifications et finales). Il y a 3 catégories : Trophée Andros « Thermique », Trophée Andros « Electrique » et le Trophée Andros « pilot bike ».

Les couleurs d’Aerokart brillent désormais sur une splendide Mazda 3 du Team Mazda France.

Retour un peu dur pour Emmanuel, qui prend le volant sans avoir eu le temps de vraiment s’entraîner. Les autres pilotes sont très affûtés et il éprouve au départ, des difficultés à se mettre dans le coup mais finit le weekend sur une bonne progression qui augure d’une sérieuse marge d’évolution. Il reste confiant pour la suite des épreuves.

« Mais quel plaisir ce fut de reprendre le volant sur glace! » nous livre t-il en début de semaine.

Le site du Trophée Andros

TROPHEE ANDROS 2014 / VAL THORENS / SAMEDI 7 DECEMBRE 2013 / PHOTO BRUNO BADE /


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *