Team Aerokart – 1ere Course de karting endurance 2014

Résumé de la première course de la saison de karting 2014 pour la Team Aerokart

Le podium de la team Aerokart
Le podium de la Team Aerokart

Début de la saison de karting 2014 pour nos équipes Aerokart.

Programme : 3 courses de 1h15′ d’essais qualificatifs et 45′ de courses, le tout sur 3 tracés différents.

Aerokart aligne 2 châssis sur cet événement.

Course 1, résultat des essais qualificatifs : Team Aerokart se qualifie en 5ème position et le Team Aerokart 1 en pôle position.

Avec 17 châssis au départ de la course sur la piste de 1000m du RKC, sur une piste mouillée et grasse, les 45′ de courses s’annoncent serrées.

Après un bon envol, la Team Aerokart se retrouve en 2ème position juste derrière la Team Aerokart 1. Les 2 équipes réussissent à conserver leur position avant d’être dépassées par l’équipe locale la Team Alfa Roméo.

Après 20 minutes de course, les 2 équipes sont respectivement en 2ème et 3ème position ; au bénéfice des passages au stand, la Team Aerokart prend le dessus sur la Team Aerokart 1 et les positions sont donc inversées.

Petit extrait : ici

Le classement final de cette 1ère course sera en 1ère position la Team Alfa Roméo en 2ème position la Team Aerokart et en 3ème position la Team Aerokart 1 avec les points bonus pour cette dernière des points de la pôle position et du meilleur temps réalisé en course.

Dans la 2ème course sur la piste de 1200m en sens normal, la piste est toujours mouillée pour les essais qualificatifs mais l’adhérence va évoluer au cours de la course. Après les essais qualificatifs de 15´, la Team Aerokart se qualifie en 4ème position et la Team Aerokart 1 en 6ème position.

Toujours 17 châssis au départ et après un nouveau bon envol, à la fin du 1er tour, la Team Aerokart se retrouve en 2ème position. Le changement d’adhérence rendant la piste piégeuse, c’est une sortie de piste qui va faire redescendre la Team Aerokart à la 13ème position mais la Team Aerokart 1 garde le rythme et conserve sa position. Malgré une belle remontée avec un bon rythme en course, la Team Aerokart termine en 6ème position précédée par la Team Aerokart 1 en 4ème position.

La 3ème course de passe toujours sur la piste de 1200m mais en sens inverse. La Team Aerokart 1 a maîtrisée ces essais qualificatifs en se qualifiant en pôle position à + d’1 seconde du 2ème. La Team Aerokart se qualifie elle à la 5ème place sur la grille de départ.

Le début de la course sera reporté à cause d’une averse de pluie et de rafales de vent qui rendent la piste impraticable. Après ce passage très nuageux reprise de la compétition.

La Team Aerokart 1 va conserver la tête de la course du début jusqu’à la fin de la course pour terminer 1ere avec en bonus les points de la pôle et du meilleur temps au tour en 1.29.111.

La Team Aerokart termine 8ème avec un meilleur temps en 1.32.033. Course difficile pour cette dernière, malgré une belle remontée de la 17ème place suite à une sortie de piste au 1er tour causée par une poussette.

Bilan et podium final de cette 1ère course de la saison 2014 :

Team Aerokart 1 se classe 1er au classement général
Team Aerokart se classe 4ème au classement général.

Bravo aux 4 pilotes engagés sur cette première épreuve (Team Aerokart : Jonathan Lacombe et Laurent Cécilia et dans la Team Aerokart 1 Benoît Bloucard et Mickaël Lamoureux).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *