Papa, je veux faire comme Mario Kart!

marioVotre enfant rêve de conduire une voiture, ne cesse de jouer au petit plombier a moustache sur sa console et ne parle que de vitesse et de mécanique. A l’âge où les autres enfants rêvent de devenir footballeur ou rugbymen, le vôtre ne parle que de voiture et de son envie de devenir pilote. Pas d’inquiétude, il existe peut-être une solution : le karting.

UN SPORT A RISQUES?

Ce sport mécanique peut aujourd’hui se pratiquer dès le plus jeune âge, sur des pistes homologuées par la Fédération française de sports automobiles (FFSA).

Encadrés et surveillés par des professionnels de la discipline, vos rejetons pourront jouir d’un moment de sensations fortes grâce à des karts adaptés à leur jeune âge, moins puissants. Des sessions exclusivement réservées aux enfants sont organisées sur le circuit de karting afin de garantir leur sécurité. Chez Aerokart, à Argenteuil, Francoise Simons Hamouchi nous précise que « chaque week end, un créneau entre 14h et 15h30 est réservé aux enfants. Ils sont encadrés par des professionnels qui veillent à leur sécurité et leur apporte les consignes nécessaires au bon déroulement des sessions. Nous faisons obligatoirement un briefing en début de session pour leur apprendre les différents drapeaux et les règles de sécurité. Les enfants sont très attentifs. » 

UN SPORT RICHE

En plus de procurer des sensations fortes aux enfants, le karting permet de développer les techniques simples de pilotage ( freinage, trajectoire, projection du regard…). Il leur permet également de perfectionner leur perception de la vitesse et de développer leurs réflexes. Chose beaucoup plus spécifique, votre enfant apprend à maîtriser la machine, et à anticiper ses actions. Aerokart leur permet de rouler et profiter de la même piste que les adultes (600m de long et 7/9m de large).

N’oublions pas tous les aspects de la compétition de ce sport à savoir jouer avec et contre les autres selon des règles prédéfinies. L’enfant apprend à se confronter à un arbitre et à accepter ses décisions.

UN SPORT QUI PLAIT

De plus en plus de jeunes se lancent dans la pratique loisir ou compétitive de ce sport. Chez Aerokart,  » on remarque un engouement certain des petits, à pratiquer ce sport […] beaucoup d’enfants reviennent plusieurs fois. Au début, les parents étaients anxieux mais ils ont vite compris que le risque était maîtrisé ». Certains parents n’hésitent même plus à organiser l’anniversaire de leur enfant sur le plus grand circuit de karting couvert d’Ile de France et à faire profiter les jeunes pilotes d’une après-midi mémorable. «  filles et garçons sont conquis! « .

Le public enfant est un public à ne pas négliger et de plus en plus d’offres lui sont proposées. Pour exemple, le complexe d’Argenteuil propose aux familles un Pass kart junior valable un an, proposant des tarifs attractifs et dégressifs.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *