La dernière endurance kart de l’année !!!

Et voilà, c’est finalement terminé pour cette année et c’est une course de toute beauté qui est venue clore cette saison 2012 de courses SWS !

Au programme de ce dernier Grand Prix de kart, 40 minutes d’essai puis 2 heures de course pour finalement consacrer un seul vainqueur !

D’entrée de jeux dès la phase de qualification l’équipe « Au plus tôt » sort très rapidement du lot, l’équipe « des retraités et du futur retraité » comme ils le disent si bien claque un 42.732s qui leur permet de décrocher la pôle position devant les « Killing in the Name » (David Pellereau et Elodie Letellier)et l’équipe « Agel Kart » (Loïc Lizambard et Christophe Rey).

Et c’est finalement l’équipe Cool composée de Jérôme Picaud et de Raphaël Prosper qui à faillit surprendre tout le monde lors du départ de la course, parti 4ème et auteur d’un départ très rapide Jérôme touche malheureusement un deuxième concurrent avant même le premier virage et s’encastre dans les TechPro pour finalement repartir en douzième et dernière place. Le trio de tête est vite rejoint par l’équipe de « Kart sur table » (Yannick le Pourhiet et son neveu Stéphane Roger) et c’est un combat acharné qui s’engage entre ces quatre équipes pour déterminer qui mérite ce podium tant convoité !

Après 1 heure de course de kart et en moyenne 2 relais par équipe le scénario n’est toujours pas écrit mise à part pour notre équipe de retraités qui semble un cran au-dessus de tout le monde ce soir et qui possède maintenant une bonne longueur d’avance sur le deuxième sans compter que Jean Pat et ses 63 années au compteur viennent d’enfoncer le clou en réalisant un tour en 42.159s … Record du jour, de la semaine, du mois, de l’année et record de la piste tout court en fait … Chapeau l’artiste !

Alors que les « Cool »montrent de quel bois ils se chauffent en remontant peu à peu tous les concurrent (mention spéciale et félicitation du jury : 15 secondes de retard sur le 11ème au 1er tour et finalement 7 places gagnées après 30 minutes de course) l’équipe de « Kart sur Table » cède peu à peu du terrain et se retrouve maintenant suivi de près par l’équipe « Flash » menée par Luc Deschamps toujours présent dans les grands rendez-vous. « Les Poulpes »et « M&M »qui signent quant à eux respectivement un 42.924s et 43.650s montrent qu’ils continuent de bien progresser et qu’il faudra bientôt compter sur eux pour le haut du tableau, les leaders sont prévenus !

« Les Rebelles » et « Les As » font leur course de kart entre eux et même si la première place est loin ils gagnent haut la main le prix de la meilleur ambiance grâce à leur équipe de supporter venus mettre le feu aux gradins !

Et enfin respectivement 11ème et 12ème « Les Chavir » et « Dupont et Dupont » offrent une prestation plus qu’honorable pour leur première participation à nos courses et il va sans dire qu’ils ont tous soif de progression et de chronos.

Au final lors de la bataille pour la deuxième place c’est « Killing in The Name » qui s’impose devant « Agel Kart » grâce à David Pellereau auteur d’une course très solide et Elodie Letellier qui reprend 8 secondes sur Christophe Rey lors des 7 dernières minutes de course pour finalement passer devant à moins de 3 tours de la fin !

Une fois encore nous souhaitons remercier tout le monde, pilotes comme supporter, pour ce beau moment de sport, de fair-play et de convivialité ! C’est toujours un plaisir de vous recevoir chez nous et de partager ces moments avec vous et nous comptons sur vous pour la saison 2013 qui attaque le Mardi 8 Janvier !

Podium course endurance novembre 2012


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *