1er Championnat de karting pour enfants

Dans la continuité de ce que nous avons commencés à mettre en place sur le simulateur de chute libre, AEROKART s’est donné pour objectif cette année de dynamiser l’aspect sportif de nos activités chez les plus jeunes  et c’est dans cette optique là que nous avons lancés notre premier championnat de karting loisir uniquement dédié aux enfants sous le nom de championnat de karting AK’KIDS !

Fruit de la collaboration étroite entre les différents services de notre société aussi bien le service régie pour la partie organisationnelle et toute la mise en place, ainsi que, puisque il faut rendre à César ce qui appartient à César,  l’idée de base aussi ! Que l’équipe piste pour le format et la sécurité, en passant par le service communication etc… Bref un gros melting-pot d’idées diverses qui nous ont aidées à murir ce projet et à le mener à bien !

En deux mots le projet est très simple, nous organisons sur l’année 2013-2014 un championnat de 4 courses qualificatives (en format Grand prix de 30 minutes) qui donneront accès pour les 12 meilleurs temps au tour de l’ensemble de ces manches à une grande finale qui aura lieu au mois de Juillet 2014, le tout étant réservé aux enfants de 7 à 14 ans.

AK'Kids 2013-2014

AK’Kids 2013-2014

La première course a eu lieu le Mercredi 30 Octobre 2013 et a vue s’affronter une petite dizaine d’enfants sur la plus grande piste de karting indoor en Ile de France. Au programme de cette première course un rappel de règles essentielles de sécurité, quelques conseils de pilotages savamment prodigués par nos commissaires de piste, un peu de bagarre et surtout BEAUCOUP de plaisir !

Certains de ces jeunes totalisent déjà quelques heures de roulage sur notre piste à l’image du jeune Mickaël Mota âgé d’à peine 12 ans qui a dominé la compétition de bout en bout et qui posera très certainement de gros soucis aux adultes les plus aguerries d’ici peu de temps, alors que beaucoup d’autres font ici leurs premiers tours de piste. Dans les deux cas une chose est sûr ils sont là avant tout pour s’amuser et se mesurer les uns aux autres dans une ambiance bon enfant.

Le podium de la première course !

Le podium de la première course !

Si votre enfant n’arrête pas de vous rabâcher qu’il veut devenir le futur Michael Schumacher ou Sébastien Loeb pourquoi ne pas lui laisser l’occasion d’apprendre en toute sécurité ?  La prochaine course aura lieu le Dimanche 22 Décembre à 14h00 et nous sommes sûr qu’elle réunira bon nombre de futurs champion ou en tous cas de passionnés !

On se donne rendez-vous là-bas ?

La course bat son plein !

La course bat son plein !

Planning des courses :

Manche n°2 : Dimanche 22 Décembre 2013 à 14h00

Manche n°3 : Mercredi 26 Février 2014 à 14h00

Manche n°4 : Mercredi 23 Avril 2014 à 14h00

Finale : Mercredi 9 Juillet 2014 à 14h00

Télécharger le règlement du championnat AK’KIDS


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *