Accueil / Actualités / Trophée Andros : Emmanuel démarre sur les chapeaux de roues !

Trophée Andros : Emmanuel démarre sur les chapeaux de roues !

08-12-2017 16:21
Emmanuel MOINEL réalise un joli podium pour la 1ère étape du Trophée Andros 2018 !
Trophée Andros : Emmanuel démarre sur les chapeaux de roues !

La première étape du Trophée Andros 2018 sur le circuit de Val-Thorens était l'occasion pour le DA Racing de faire débuter en compétition ses nouvelles Renault Captur. En Elite, Emmanuel MOINEL réalise un joli podium.

Absent des circuits pendant la période estivale, l'étape de Val-Thorens est considérée comme une reprise pour Emmanuel Moinel. De retour avec le DA Racing après un premier hiver l'an passé, « Manu » a retrouvé un univers qu'il connaît parfaitement, un cadre idéal pour la confiance du pilote auteur d’une première manche qualificative exceptionnelle en étant le seul pilote à boucler quatre tours sous la barre des 3’13’’ ! Bien parti pour s’offrir sa première victoire sur la glace en Elite, le pilote de la Captur #11 est victime d’un ennui mécanique et perd de précieuses places en finale. « Manu » a marqué suffisamment de points pour terminer la première course du week-end sur le podium. Dimanche, outre un lest embarqué de 20 kilos, le pilote du DA Racing a été en manque de performance. Neuvième à l’issue des qualifications, « Manu » s’est consolé en remportant la Finale Elite.

« Nous avons réalisé de belles qualifications samedi après midi, précise Emmanuel Moinel. On ne pouvait pas mieux faire. Dimanche, malheureusement, la performance n'était pas au rendez-vous et le lest embarqué change le comportement de la voiture avec beaucoup plus d’inertie dans les virages. J’ai ressenti une montée en puissance progressive, mais je ne veux pas me « polluer » l’esprit avec des objectifs précis au risque de faire de mauvais résultats. Il est très important de garder la notion de plaisir pour garder une certaine efficacité. »

Prochaine étape ce week-end les 9 et 10 Décembre sur le circuit de l'Alpe d'Huez !

#Event Retour
Aerokart 2017 — Mentions légalesCGV