Accueil / Actualités / Emmanuel Moinel Delalande au Trophée Andros !

Emmanuel Moinel Delalande au Trophée Andros !

30-11-2017 16:47
Le pilote, Emmanuel Moinel Delalande, gérant de la société Aerokart, rejoint l'équipe DA Racing pour le Trophée Andros 2017-2018 !
Emmanuel Moinel Delalande au Trophée Andros !

Le trophée Andros est une course automobile de type rallye cross qui se déroule chaque année depuis 1990 ! Sa création est issue de la rencontre entre Max Mamers, champion de France de rallye cross et Frédéric Gervoson, président de la société Andros. Tous deux sont passionnés par l'automobile et ont alors l’idée de mettre au point une série de courses hivernales qui se déroulent sur glace dans les stations de ski françaises.

Le trophée Andros se compose de plusieurs championnats que sont le championnat Elite auquel participent les meilleures équipes et les pilotes les plus huppés. La course se décompose en une phase d’essai, les séances qualificatives, le super pôle et les finales. Le second championnat est le Pilot Bike réservé aux pilotes de moto. Le suivant est le championnat Sprint Car et trophée Andros pour les conducteurs du buggy. Et, depuis 2010, un nouveau championnat pour les voitures électriques a vu le jour ainsi que l’Andros Académie qui vise à récompenser les jeunes futurs pilotes les plus prometteurs. Ces championnats ont fait du trophée Andros un rendez-vous incontournable pour tous les passionnés du sport automobile. Avec les meilleurs pilotes du monde, des voitures toujours plus sophistiquées et maintenant même électriques, des sponsors passionnés, le public est toujours plus nombreux à venir assister au spectacle.

Cette année, parmi les pilotes de renom, le trophée Andros compte celui d'Emmanuel Moinel Delalande, le gérant d’Aerokart ! Il rejoint l’équipe DA Racing composée de Jean-Baptiste Dubourg, Nicolas Prost, Andréa Dubourg et Christophe Jouet. L’équipe DA Racing a remporté deux titres sur le trophée Andros les deux années précédentes et espère en décrocher encore un cette année ! Pour cela, ils comptent sur leur nouvelle voiture sur glace, la Renault Captur, abandonnant la Clio 3 avec laquelle ils ont roulé pendant neuf ans. Elle a séduit pas son aspect SUV urbain mais aussi pour ses caractéristiques qui en font une voiture de course exceptionnelle comme ses 4 roues motrices et directrices, sa carrosserie en fibre de verre, sa puissance de 350 CV, sa boîte séquentielle 6 vitesses Sadev, son moteur Audi V6 3 litres – 24 soupapes, des pneus cloutés 10 – 65 – 16, un châssis construit par Tork-Engineering, une préparation moteur par Oreca, des amortisseurs Ohlins, un poids de 1 030 kg avec les pilotes et un système d’acquisition des données Magenti-Marelli.

Avec Christophe Jouet, Emmanuel Moinel Delalande participe au championnat Elite du trophée Andros pour une saison complète. Lors des courses de l’hiver dernier, il s’est régulièrement classé dans le top 10. Il a enchaîné les bonnes performances qu’il compte encore améliorer lors du championnat Elite. Son objectif est de « signer des meilleurs résultats que l’an passé » mais surtout prendre du plaisir au volant de la Renault Captur glace. Pour lui, la conduite sur glace est un réel plaisir mais en même temps exige une grande rigueur et une attention de chaque instant pour pouvoir aller vite malgré la complexité de rouler sur glace.

Si vous souhaitez encourager Emmanuel Moinel Delalande mais aussi toute l’équipe du DA Racing lors du trophée Andros 2017-2018, voici le programme :

  • 2 au 3 décembre 2017 : Val Thorens
  • 8 au 9 décembre 2017 : Alpe d’Huez
  • 15 au 16 décembre 2017 : Andorre
  • 12 au 13 janvier 2018 : Isola 2000
  • 20 au 21 janvier 2018 : Hautes-Alpes/Région PACA/Serre-Chevalier
  • 26 au 27 janvier 2018 : Lans-en-Vercors
  • 3 février 2018 : Super Besse

Nous souhaitons bonne chance à toute l’équipe du DA Racing et leur souhaitons de remporter ce 3e titre du trophée Andros tant convoité !

#all Retour
Aerokart 2017 — Mentions légalesCGV