La chute libre indoor, un sport accessible

_MG_8723La chute libre indoor, un sport accessible au plus grand nombre

Les stimulateurs de chute libre existent depuis une vingtaine d’années mais connaissent un essor fulgurant surtout depuis 10 ans.

Les premiers simulateurs de chute libre avaient une vocation militaire pour les parachutistes. Puis un premier fut construit uniquement pour le grand public. Et désormais toutes les populations de pratiquants se partagent les souffleries actuelles de par le monde, à savoir les militaires, les parachutistes à l’entrainement, et les particuliers comme les entreprises.

Mais depuis un passé récent, la chute libre indoor se dessine de plus en plus comme un sport à sensations urbain et hype.

En effet, c’est une discipline sportive accessible dès 8 ans (au contraire du parachutisme en réel) jusqu’à aucune limite d’âge (avec un certificat médical de non contre indications à la pratique de la chute libre à partir de 60 ans). Avec les systèmes de variation de puissance, il n’y a désormais plus aucune limite de poids mini.

Comme c’est l’air qui fait la majorité de « l’effort », nul besoin d’être sportif pour pratiquer la chute libre en soufflerie. Juste à vous laisser porter et avoir un bon sens de la coordination.

C’est un sport qui est indépendant de la météo (au contraire du parachutisme) car il se pratique à l’intérieur. Il est très encadré, car vous êtes accompagné pour un moniteur et vous volez seul avec lui au début.

Aerokart est le leader français de la chute libre en soufflerie et le premier simulateur français avec une ouverture en 2002.

Pur plus d’infos :

Présentation chute libre

Tarifs chute libre

Parachutistes