Saut en parachute tandem Paris : la dernière nouveauté Aerokart !

Aerokart lance son nouveau produit : saut en parachute tandem Paris !saute_en_parachute_paris

Profitez d’un saut en parachute en tandem près de Paris !

Créer une vraie dynamique autour du parachutisme et essayer de faciliter la transition entre les vols en soufflerie et les sauts en outdoor est un objectif qu’Aerokart s’est toujours fixé. Cela peut paraître simple comme tache de prime abord mais trouver un partenaire qui pourrait répondre aux attentes de nos clients en termes de qualité de prestation,  d’accueil du client, de disponibilité et tout cela en mettant l’accent sur la sécurité demande du temps et de l’investissement et c’est pourquoi nous sommes aussi fières aujourd’hui de pouvoir vous annoncer cette bonne nouvelle !

Le produit  » Saut en parachute tandem Paris  » sera dans un premier temps décliné uniquement sous forme de « bon cadeau »  à partir de 250 euros, par package de 1, 2 ou 5 vols et il vous suffit donc simplement de commander votre bon via notre boutique et vous recevrez dans la foulée votre bon cadeau (voucher) par mail instantanément. Pour réserver une date afin d’utiliser votre bon cadeau saut en parachute tandem Paris vous pouvez contacter ensuite Caroline par téléphone uniquement au 01 30 25 72 99 du lundi au vendredi de 10h00 à 13h00 puis de 14h00 à 18h00 (ATTENTION : pour pouvoir bloquer un créneau votre numéro de voucher vous sera demandé, munissez-vous donc bien de votre bon cadeau avant de nous appeler !).

Commandez votre bon cadeau directement via notre boutique !
Commandez votre bon cadeau directement via notre boutique !

Le déroulement du saut en Tandem :

Le saut en parachute Tandem est le premier pas vers le vol autonome en extérieur. Bien que les appuis sur l’air soient identiques au vol en soufflerie, c’est la montée d’adrénaline qui diffère ici. Imaginez vous, après un briefing théorique de quelques minutes au sol afin de vous donner les conseils élémentaires et la position à adopter vous embarquez dans un avions pour 10 à 20 minutes de montée durant lesquelles vous pourrez en profiter pour admirer le paysage, discuter avec votre moniteur ou tout simplement … commencer à avoir peur ! Après cette phase de montée, l’avion se stabilise vers 4000m d’altitude. C’est là que tout commence : la porte s’ouvre, un flux d’air frais empli l’avion, il fait autour de 0°c  et l’on vous demande de venir vous assoir au bord de l’avion avec les pieds dans le vide. C’est le même principe que de s’asseoir sur un muret, sauf que cette fois le muret fait 3999m de plus que d’habitude ! Un sourire figé mais réel sur le visage, vous vous exécutez, l’air vous fouette le visage et vous commencez à vous demander si vous n’avez pas fait une erreur … 3, 2, 1 … C’EST PARTI ! Et là, vous savez que non vous n’avez pas fait d’erreur ! La sensation est inédite, ça file à 200km/h et pourtant le sol ne semble pas se rapprocher, quelques petits cris, un sourire au cameraman, un petit coucou, on admire le paysage et on emmagasine le plus de souvenirs possibles de cet instant exceptionnel ! Après 50 secondes de chute libre environ le moniteur vous tape sur l’épaule, c’est le moment d’ouvrir le parachute. Contrairement aux idées reçues on ne remonte pas lors de l’ouverture du parachute. Il s’agit en fait d’une décélération progressive et il n’y a donc aucune appréhension à avoir puisque tout cela se passe en douceur ! S’en suivent alors 5 à 8 minutes de vol sous voile, le moment idéal pour débriefer avec son moniteur en admirant le paysage ou, pour les plus téméraire, de goûter à l’adrénaline de quelques virages à 360° sous voile ! Le saut en parachute tandem vous offrira le plein de sensations fortes dès 15 ans !

 L’Aérodrome Péronne Haute-Somme :

Comme vous vous en doutez, le saut en parachute tandem Paris n’aura pas lieu à Paris même car effectuer des sauts en tandem au-dessus de la tour Eiffel et atterrir sur les Champs Élysées n’est malheureusement pas encore d’actualité ! Nous avons donc choisis d’effectuer cette activité sur l’aérodrome de Péronne dans la Somme (Département 80)  qui se trouve quand même être l’un des plus proches aérodromes de Paris pour la pratique de ce sport. Situé à environ 1h30 au Nord de Paris nous vous attendons de pied ferme pour vous faire découvrir ces collines verdoyantes de Picardie et de l’Artois qui descendent en pente douce vers la Somme !

 

Le planning 2017 des disponibilités :

_ Planning ouverture www.chutelibre.net Péronne 2017

Feuille de route / les choses à savoir sur le saut en parachute tandem Paris :

Le saut en tandem est le moyen le plus simple de découvrir les sensations de la chute libre. Cette activité n’est pas exempte de risques mais nous mettons tout en œuvre pour assurer un maximum de sécurité dans l’exercice de notre métier (et notre passion). Il est ainsi possible que pour des raisons de sécurité (conditions météo notamment), le saut puisse être ajourné.

  • Pensez à prévoir au minimum 3 ou 4 heures sur place, en effet les contraintes météorologiques ou d’avionnage (gestion des moyens aériens) peuvent parfois entrainer des retards sur le planning initialement prévu.
  • Pour nous rejoindre depuis Paris ou Lille, empruntez l’autoroute A1 et sortez à la sortie n° 13 (Péronne Gare TGV). Après le péage, prenez à gauche. Au premier rond-point, allez tout droit direction Saint Quentin. Parcourez 15 à 20 Km jusqu’à un deuxième grand rond-point. A ce rond-point prenez la première à droite puis à nouveau la première à droite. Le centre de parachutisme est situé derrière l’usine Bonduelle. Si vous avez un GPS, entrez le nom du village situé avant le deuxième rond-point: Estrées Mons (80200) ou les coordonnées GPS suivantes : N 49.871446, E 3.040269

A prévoir le jour du saut :

L’administratif
  • Ramenez bien votre bon cadeau imprimé sur place le Jour J sous peine de vous voir refuser le vol !
  • Autorisation parentale obligatoire pour les mineurs
  • Un certificat médical délivré par votre médecin traitant ou n’importe quel médecin généraliste. Ce certificat devra être daté de moins de six mois et porter la mention suivante : « non contre-indication au saut en parachute ». (Un électrocardiogramme est aussi recommandé pour les plus de 60 ans)
  • Une pièce d’identité.
Le reportage vidéo

Le souvenir qui atteste que vous l’avez fait (à partager entre amis ou en famille à l’issue du saut). Si vous souhaitez ce reportage vidéo personnalisé de votre saut, il vous suffit de nous le préciser avant le saut le jour J. Cette
prestation réalisée par des prestataires indépendants coûte environ 100 €. Attention, la carte bleue n’est pas acceptée.

La tenue vestimentaire
  • Une paire de tennis basses (pas de crochets)
  • Une tenue pas ample (jean ou survêtement)
  • Des vêtements chauds (sous pulls, polaires, pulls, blouson etc.). Dites aussi aux accompagnants de bien se couvrir.

A NOTER : Il est préférable d’avoir mangé avant de venir sauter en parachute (pas trop gras et pas d’alcool). Si vous portez des lunettes, prenez-les (il serait dommage de ne pas bien voir) mais privilégiez une paire ancienne et si vous portez des lentilles de contact, prenez-les c’est l’idéal !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *