Coupe du monde Austin 2014 #1

IMG_1556Austin 2014

D Day

Les hostilités vont bientôt commencer pour nos 3 équipes.

En effet, pour cette première édition coupe du monde de vol en soufflerie, 3 équipes de vol relatif sponsorisées par Aerokart sont en lice. Et ce ne sont pas n’importe lesquelles…

Tout d’abord, les 2 équipes françaises juniors de l’Ak’démie. C’est la première fois que des équipes d’enfants seront présentes pour une compétition internationale de vol relatif. Les petits n’ayant pas de catégorie propre, ils seront opposés au « grands » adultes. Mais cela ne leur fait pas peur, ils ont déjà été mis dans le bain de la compétition officielle lors du championnat de France de vol en soufflerie 2014. Et Austin était un de leur plus grands rêves. On les comprend bien. Quelle fantastique opportunité de pouvoir aller défendre les couleurs de son pays et de sonIMG_1534 équipe aux USA, pour une coupe du monde, quand on seulement a 12 ans d’âge. Quelle aventure humaine et sportive! Quelle ténacité! D’autant plus qu’il a fallu pour les parents des enfants, trouver à financer ce voyage et les engagements …

Techniquement, les enfants habitués depuis 1 an et demi, à la soufflerie française Aerokart devront faire face au changement avec l’Ifly d’Austin. En effet, Aerokart fonctionne avec un flux d’air en poussée pure (air plus agressif et appuis plus proches du réel) alors que les Ifly, fonctionnent en poussée/aspiration (plus économique).

Pour rappel en France, les enfants de moins de 15 ans ne peuvent pas sauter d’avion (18 ans au USA). Par contre la soufflerie est autorisée en France à partir de 8 ans. mais ils n’existe malheureusement pas de « circuit » de compétions indoor pour enfants, à la différence des adultes.

La troisième équipe est notre chère Aerokart Deep Blue avec les 3/4 de la formation d’origine : Françoise Simons, Sophie Deremaux, IMG_1561Amélie Tirman + Clémentine Le Bohec, la nouvelle recrue qui fait néanmoins partie de l’équipe de France de VR4 filles 2014. Les 3 filles sont des habituées des reformations rapides et capables de performer rapidement. Leur longue expérience ensemble en équipe de France a construit de solides fondations sur lesquelles elles peuvent s’appuyer à chaque fois qu’elles se retrouvent pour une compétition. Allez les filles!!! Faîtes nous encore rêver à Austin 😉

Petit clin d’oeil à l’équipe des « papas » (des parents des enfants de l’AK’Démie en font partie), Monaco Vital Sea, qui s’aligne dans la catégorie open

Liens pour suivre la compétition :

Résultats

Site Ifly Austin

Skyleague

Vidéos Aerokart


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *