Chute libre en soufflerie

New combi simu smallLa Chute libre en soufflerie

Voilà une activité bien plus accessible que vous pourriez le penser au premier abord.

C’est très simple, la chute libre ne soufflerie c’est voler posé sur un flux d’air vertical pour reproduire les appuis sur l’air d’un parachutiste en plein vol.

Le flux d’air est généré par des moteurs électriques en sous-sol. Puis il est canalisé,  et dirigé vers une chambre de compression qui va restituer un cylindre d’air vertical parfaitement laminaire. Donc en fait vous ne chutez pas puisque vous êtes portés par ce flux qui va du bas vers le haut. Vous ne vous collez pas non plus au plafond car les moteurs sont équipés de variateurs de vitesse qui permette d’adapter la vitesse du vent au poids et au niveau de la personne qui pratique un vol en chute libre en soufflerie.

Déroulement vol chute libre ne soufflerie

Le vol de chute libre en soufflerie est précédé par un passage aux vestiaires pour s’équiper puis un briefing de 15/20mn où le moniteur en charge du groupe expliquera le déroulement des sessions de chute libre en soufflerie et le langage des signes utilisé pendant le vol. Vous êtes systématiquement accompagné par un moniteur chevronné pendant le vol.

Il n’y pas de sensations de vide ni de vertige car vous n’êtes pas lié au sol et on ne voit absolument pas de trou ou gouffre en dessous.

On nous pose souvent la question : que se passe t-il s’il y a une coupure de courant? Et bien bonne nouvelle, les hélices des énormes moteurs en acier ont une grosse inertie et continue de tourner toute seule pendant un certain temps donc le flux d’air diminuera progressivement et permet de sortir ou d’atterrir tranquillement.

Cette activité est ouverte dès 8 ans chez Aerokart sans limite de poids.

Si vous souhaitez en savoir plus en images, visitez notre galerie photos ou vidéos


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *